Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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"Bientot la reprise des courses!!!"

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 400 cbr RR for racing

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MD-SF43

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MessageSujet: Re: 400 cbr RR for racing   Mer 14 Jan 2015 - 20:17

bien jouer ...pour le moment car une varistance dans la tronche affraid  ça donne rien de bon ...parce qu'il y a forcément une bonne (mauvaise) raison !

alors ok pour ton dépannage mais prends en un autre qui fonctionne au départ car ça serait con qu'il te relâche en pleine course , si il y en a un à l'aspi derrière ou qui arrive au mauvais moment , sans vouloir faire le corbeau ...moi je tenterai pas .

je dis ça , je dis rien

a bientôt

Mitch
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kronos

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MessageSujet: Re: 400 cbr RR for racing   Jeu 15 Jan 2015 - 21:23

il n' a pas claqué tout seul, c'est moi qui l' ai grillé en debranchant par inadvertance la batterie moteur tournant!!

je suis d'accord que ça serai bien d' en avoir d'avance au cas où.

Mais bon s' il grille a nouveau en course ça aura la meme incidence sur les suiveurs et moi meme qu' une casse moteur, un fusible qui grille, un cable d'accel qui coupe.

Si on prend le depart en pensant à tout ce qui peut arriver en course, on a pas fini; ça reste un sport mecanique avec ses deboires et ses satifactions; sinon on joue aux echecs, il y a moins de risque!!!!
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kronos

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MessageSujet: Re: 400 cbr RR for racing   Lun 23 Fév 2015 - 10:32

voici les dernieres news de la bete:


Partis de mon taff avec le 400 en soirée, 22kms effectués de nuit forcement, pas de regulateur donc tout sur batterie, l'eclairage ça pompe enormement!!!; je suis resté en rade à 200 m de chez moi!!!ouf!!!

verdict:

-c' est tout petit comme machine, l'impression d'avoir une 50 entre les jambe Laughing

- j'ai failli me peter la G.... au premier virage: pneus usés en triangle + froid + plein de boulloches
et en plus bien dure, ça surprend!!!!

- le moteur prend ses 14 000 trs/min avec pas mal de coupure d'allumage, pour le moment je mettrai ça sur la fait de ne pas avoir de source d' energie stable et elevée vu que la batterie ne se recharge pas

- j'ai pris 140kms/h

- pas de frein à l' Av et ça c'est chia...t




donc depuis:

-achat d'un regulateur + differentes pieces d'entretien

- nettoyage des boulloches de gomme

- purge et recentrage de etriers Av; ils etaient decalés de 1.5 mm, resultat, 2 pistons sortaient plus que les 2 autres et de plus le disque frottai legerement l'etrier Evil or Very Mad




nouvel essai ce matin meme: route mouillé et glissante, 14 kms de roulage


-toujours pas de frein;  du moins ça freine que si je "pompe" au levier au moins 2 fois et ça freine et meme freine fort car a bloqué la roue AV et donc failli reduire à neant ma saison Crying or Very sad


- le moteur fonctionne mieux malgré encore quelque coupure vers 7-9 000 trs/min; il est assez violent, j'ai pris 15 000 trs/ min et encore j'ai pas tapé le rupteur!!!


- je suis monté a 160 kms/h mais bon avec des freins quasi inexistant et sur route mouillée,  plus n'aurai pas etait raisonnable Very Happy

- la suspension est bien tant que la route est plane, ça n'aime pas du tout les bosses!!!!




donc voila, mon gros soucis reste le freinage; je pense changer mon maitre cylindre car j'ai encore celui d'origine prevu pour 2 etiers 2 pistons alors que j'ai monté 2 etiers 4 pistons; le volume de loockheed transmis n'est peut etre pas suffisament important pour deplacer tous les pistons
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Anthonyrgv

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MessageSujet: Re: 400 cbr RR for racing   Lun 23 Fév 2015 - 10:38

Sympa le petit résumer de test Wink

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oeildenuit



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MessageSujet: Re: 400 cbr RR for racing   Lun 23 Fév 2015 - 13:42

Tu avais bien purgé? Ya pas d'air qui se balade? Après tu peux essayer avec les étriers d'origine et voir si le pb vient vraiment de la (si tu l'avais pas fait).

Tes coupures, je doute que ça soit du fait de la batterie. Je roule comme d'autres sans alternateur ni regul, et je n'ai pas de coupures... Gaffe avec ton cdi, c celui que tu as réparé?
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lamenace

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MessageSujet: Re: 400 cbr RR for racing   Lun 23 Fév 2015 - 13:54

tu m'a l air d etre assez dangereux avec ta moto ..... affraid
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kronos

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MessageSujet: Re: 400 cbr RR for racing   Lun 23 Fév 2015 - 21:00

oeildenuit a écrit:
Tu avais bien purgé? Ya pas d'air qui se balade? Après tu peux essayer avec les étriers d'origine et voir si le pb vient vraiment de la (si tu l'avais pas fait).

Tes coupures, je doute que ça soit du fait de la batterie. Je roule comme d'autres sans alternateur ni regul, et je n'ai pas de coupures... Gaffe avec ton cdi, c celui que tu as réparé?


ok, mais toi, tu roule pas avec tout l' eclairage en fonctionnement et cela pendant 30 min (c'est le temps de route entre mon taff et chez moi)!!!!

-2 feux de croisement: 55w *2 = 110 w
- 2 veilleuse av 5w *2= 10w
- 2 feux ar 10w*2= 20w

deja 140w sous 12v et encore au mieux de la forme de la batterie, ça fait une conso de 11A et encore je parle pas des clignotant, eclairage t. de bord, feux stop et CDI, on doit approcher les 15A de consomation au total

donc comme ma batterie est une 8Ah, c'est normal qu'au bout d'une 1/2 heure , elle soit a plat!!!!

l' electronique  fonctionne tres mal sous 10v et s 'eteint carrement sous 8v, c'est normal que j'avais des coupures!!!!

depuis avec l' alternateur qui recharge c'est beaucoup mieux

Si mon cdi serai deffectueu, ça serai sur tout la plage de regime hors j'ai mes coupures qu' a regime precis, ensuite passer ce cap, ça fonctionne du  feu de dieu; cela en est meme violent, a croire que ça vient plus de la carburation que de l'allumage!!!!

faut que je change mes bougies aussi, elle date de je sais pas quel siecle mais pour le moment, ressoudre le soucis de frein!!!!


Or pour mes freins, je cherche un maitre cylindre plus gros, le mien est un 13 mm; suffisant pour 4 pistons de 25 mm mais trop petit pour 8 pistons de 30 mm; j'ai fait des calcules surface/ volume deplacé etc, l' ideal ça serai un MC de 19, je pense qu'un de 17 pourrai le faire si course suffisante.

je vais deja essayer avec le MC de mon ZR7, c'est un 16; il se monte sans probleme!!!!
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kronos

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MessageSujet: Re: 400 cbr RR for racing   Jeu 26 Fév 2015 - 12:55

essai avec MC de ZR7: ça fonctionne nickel!!!! Very Happy Very Happy

plus qu' a en trouvé un en 16 car le ZR7 fait 5/8 donc environ 15.87mm!!!!!


me faudra aussi un embrayage, le mien se met a patiner!!!!
un de 600 cbr de 89 rentre dedans, c'est les meme reference de disques d' apres le sitehttp://www.cmsnl.com/
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kronos

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MessageSujet: Re: 400 cbr RR for racing   Mar 12 Mai 2015 - 22:20

ça faisai un pt'i moment que j' avais poster quelque chose, mais bon j'ai bosser un peu sur la moto et aussi je me suis laisser du temps libre histoire de decompressé et de reprendre avec les idées clair!!!

donc voila, j'ai refait mon embrayage, changer ma transmission en passant en 13/42 au lieu du 14/40 qui etait dessus

j'ai egalement supprimé la carte du limiteur de vitesse et enfin fait du roulage ( 150 kms) afin de trouver mes reglages de fourche et de m' habituer a la machine!!!!

pour finir, je l'ai remise en configuration course afin de participer à ma premiere epreuve qui a eu lieu le 10 mai dernier et dont bien entendu je ferai un CR







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MD-SF43

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MessageSujet: Re: 400 cbr RR for racing   Mar 12 Mai 2015 - 22:38

on va attendre ton cr pour avoir tes impressions de course bien-sûr mais aussi ton sentiment pour ce qui est du niveau de la prépa bécane et ses performances Wink

et surtout, vu que tu es apparemment prêt maintenant  , quand viens-tu nous rejoindre ? sur quel circuit ?

a +
Mitch
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kronos

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MessageSujet: Re: 400 cbr RR for racing   Jeu 14 Mai 2015 - 10:26

je passerai au mans en juillet en spectateur, je ne vais pas faire de piste en competition cette année, peut etre juste du roulage en juin, justement pour faire de la mise au point!
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