| Damoclès | |
|
+8RD92 Jules#58 william38 Toop MD-SF43 Sergio&Sab PAT. Damocles 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Damocles
Messages : 53 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Damoclès Mar 4 Déc 2012 - 20:39 | |
| Bonjour, 43 ans, plus vraiment toutes mes dents (faudrait pas vieillir !), ma formation initiale est orientée vers la conception des véhicules en bureau d'étude, puis j'ai un peu glissé vers la motorisation pour finir par me spécialiser dans la suralimentation acoustique et ce qui y est lié. 15 ans de cross et enduro, une petite interruption pour faire le championnat de France de descente de VTT puis reprise de l'enduro. J'ai gouté pour la première fois à la piste (au propre comme au figuré ) en 2005 à Pau. Dans la foulée un ami m'a proposé de faire la dernière saison de Promosport 250 avec lui. Depuis je n'ai pas lâché mon Aprilia et le règlement Promosport n'étant plus là pour castrer les machines, j'ai pu laisser libre cours a mon imagination et passer quelques heures (ou plutôt "jours") au banc pour essayer d'améliorer tant que faire se peut cette base relativement saine. je suis ici pour voir si ma machine (de 2001 !) répondra au niveau d'exigence du règlement, si ca ne coûtera pas trop cher de l'adapter pour qu'elle y réponde et surtout de voir si je ne devrai pas revenir en arrière sur trop de points. Également pour voir comment le règlement français va répondre au problème d'équivalence des cylindrées qui s'est posé de manière plus qu'ardue dans le championnat anglais. | |
|
| |
PAT.
Messages : 117 Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 62 Localisation : 77 COCHEREL
| |
| |
Sergio&Sab
Messages : 121 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Damoclès Mar 4 Déc 2012 - 21:05 | |
| | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 67 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Damoclès Mar 4 Déc 2012 - 21:32 | |
| - Damocles a écrit:
- Bonjour,
43 ans, plus vraiment toutes mes dents (faudrait pas vieillir !), ma formation initiale est orientée vers la conception des véhicules en bureau d'étude, puis j'ai un peu glissé vers la motorisation pour finir par me spécialiser dans la suralimentation acoustique et ce qui y est lié.
15 ans de cross et enduro, une petite interruption pour faire le championnat de France de descente de VTT puis reprise de l'enduro.
J'ai gouté pour la première fois à la piste (au propre comme au figuré ) en 2005 à Pau. Dans la foulée un ami m'a proposé de faire la dernière saison de Promosport 250 avec lui.
Depuis je n'ai pas lâché mon Aprilia et le règlement Promosport n'étant plus là pour castrer les machines, j'ai pu laisser libre cours a mon imagination et passer quelques heures (ou plutôt "jours") au banc pour essayer d'améliorer tant que faire se peut cette base relativement saine.
je suis ici pour voir si ma machine (de 2001 !) répondra au niveau d'exigence du règlement, si ca ne coûtera pas trop cher de l'adapter pour qu'elle y réponde et surtout de voir si je ne devrai pas revenir en arrière sur trop de points. Également pour voir comment le règlement français va répondre au problème d'équivalence des cylindrées qui s'est posé de manière plus qu'ardue dans le championnat anglais. Comme dirait Bowly PPPPPPPRRRRRRRRUUUUUUMMMMMSSSSS salut steph et bienvenue sur ce site qui est ton support explicatif pour challenge qui sera le tien et en tant que renfort des 2T les cylindratrous te disent merci. hé les gars c'est mon ami Steph , le Schtroumpf Bricoleur du F2T qui veut bien nous honnorer de sa participation ( probable ) au challenge Joignez-vous à moi pour lui souhaiter la bienvenue William et Ben (admins) te diront ce que tu veux sur le règlement et les limites Je savais pas que tu avais fait du promo en 2005 et tu peux remplir alors la rubrique pendule qu'on a mis pour avoir un peu des "références " du moins des infos ( ou intoxs c'est selon ) surtout avec une 250RS , ici il y en a quelques une de prévues . Même si la Dame aux Cle(f)s t'embête tu oublies et fait comme moi lance toi et après on verra Steph les english on s'en fout ça ne sera pas comme chez eux avec les 4T hyper préparés qui pourissent les 2T si d'aventure les trukasoupapes normalement trés inférieurs à nous , tant en motos (si on peut appeler ça encore moto ) qu'en pilotage ( quoi la guerre est déjà déclarée alors j'en profite ), seraient devant ( hypothèse de raisonnement par l'absurde , on sera une 20 ene à se tirer la bourr entre nous à "égalité " tu verras ton RS bien préparée (propre et surtout mécaniquement irréprochable de part tes compétences , sera dans le coup pour de toutes façons te faire plaisir , avec un peu de plaisir et du plaisir tu auras Toop qui est pas loin de chez toi si tu repiques , lui il est parti pour toutes les courses alors ... A+ Mon pote Michel | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 67 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Damoclès Mar 4 Déc 2012 - 21:42 | |
| AAARRR désolé après ma côte de porc crammée , ma compotée de poivrons pas loin non plus enle"ver just on time pendant que je faisais mon long bavardage , ça y est les rascals m'ont fait l'inter et je suis pas prums Bon le coeur y était quand même A+ Michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Damoclès Mar 4 Déc 2012 - 21:55 | |
| Bienvenue Steph ...... heu Damocles, et un 2T de plus, on va les pourrir je vous dit |
|
| |
Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| Sujet: Re: Damoclès Mar 4 Déc 2012 - 22:03 | |
| Tu vieillis Michel, tu ramollis Salut Steph | |
|
| |
Damocles
Messages : 53 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Damoclès Mar 4 Déc 2012 - 22:34 | |
| Damoclès c'est parce que "stéphane" etait déja pris mais quand je n'avais pas accès a mon prénom comme pseudo sur un forum avant c'était carrément Ischiaé Promosport en 2006 Michel, par contre je n'ai plus mes temps (et comme ma première course de Promo c'était la seconde fois que je posais mes pneus sur un circuit, je te laisse imaginer l'ampleur du vol plané que j'ai fait ) les seuls temps récents que j'ai sont ceux avec le RS 125 Honda et si je participe, ca ne sera pas pour être devant (j'ai pas le niveau) mais pour m'amuser avec les potes et accessoirement essayer de doubler celui qui est devant moi si c'est possible (étant mauvais en pilotage, je préfère me concentrer sur la technique !) | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 67 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Damoclès Mar 4 Déc 2012 - 22:41 | |
| | |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 61 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: Damoclès Mar 4 Déc 2012 - 23:05 | |
| Bienvenue ici Stephane , c'est bien que tu sois là - Citation :
- Également pour voir comment le règlement français va répondre au problème d'équivalence des cylindrées qui s'est posé de manière plus qu'ardue dans le championnat anglais.
Tu peut développer ? je ne trouve pas grand chose sur ce championnat , j'aimerai trouver le règlement car j'ai quand même toujours un doute sur la cylindrée des 400. | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 67 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Damoclès Mar 4 Déc 2012 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Jules#58
Messages : 75 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 39 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Damoclès Mar 4 Déc 2012 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Damocles
Messages : 53 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Damoclès Mer 5 Déc 2012 - 0:03 | |
| - william38 a écrit:
- Tu peut développer ?
je ne trouve pas grand chose sur ce championnat , j'aimerai trouver le règlement car j'ai quand même toujours un doute sur la cylindrée des 400. comme j'en ai déja parlé a Michel et pour faire court : il y a de nombreuses années que je suis membre du forum anglais des 250 RGV et il y a pas mal de personnes de ce forum qui participaient à cette catégorie (j'ai bien dit participaient) en clair, le matos pour améliorer les perfs des 400 (moteur comme partie cycle !) a continué a etre développé contrairement a celui des 250 Vu que les 250 étaient trop régulièrement en fond de grille, les deutempistes ont demandé une remise en cause de l'équivalence 250 2T = 400 4T Ce qui a été refusé dans un premier temps. bilan : tous les 2T se sont barrés en menaçant de faire leur propre championnat 2T et le championnat 250/400 à failli s'arrêter aussi sec faute de grilles insuffisamment remplies. l'équivalence proposée (ou actuelle car j'ai suivi ca de loin) est 400 2T = 400 4T on en est pas la à l'heure actuelle, mais comme tout championnat, la course à l'armement va venir s'en mêler et un jour viendra ou les problèmes rencontrés outre manche seront intégralement transposables ici que veux tu dire par "j'ai un doute sur la cylindrée des 400"
Dernière édition par Damocles le Mer 5 Déc 2012 - 0:28, édité 2 fois | |
|
| |
Damocles
Messages : 53 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Damoclès Mer 5 Déc 2012 - 0:15 | |
| @ Michel : je pourrai peut etre faire une ou deux courses parmi celles ci Haute saintonge (de mémoire 1'05 en course avec le 125) Nogaro (c'est là ou j'ai fait ma meilleure place en course et en qualif en Promosport 250) Le mans (2'03"8 sous la pluie : aprilia RS de Promosport en Pireli supercorsa, il faisait 6° d'après mes notes : je me rappelle que ca glissait ! ) Pau (un minable petit 1'32 avec l'aprilia ) ou Le vigeant (un gros 2'04 avec le 125... il faut du moteur la-bas : ca irait mieux avec le 250 !) mais ma présence dépend de plein de choses (je t'ai expliqué) et ne se décidera qu'au dernier moment. | |
|
| |
RD92
Messages : 461 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Damoclès Mer 5 Déc 2012 - 0:27 | |
| Hello et welcome . Ta science du 2 temps m'a été fort utile sur f2T, et je suis heureux de te retrouver ici.... | |
|
| |
Damocles
Messages : 53 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Damoclès Mer 5 Déc 2012 - 0:29 | |
| j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur un roulage a défaut de se voir sur une des courses | |
|
| |
ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Damoclès Mer 5 Déc 2012 - 1:15 | |
| Salut bienvenue à toi parmis nous!
| |
|
| |
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 66 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Damoclès Mer 5 Déc 2012 - 7:22 | |
| | |
|
| |
Jeanroule du cable
Messages : 911 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 63 Localisation : provence
| Sujet: Re: Damoclès Mer 5 Déc 2012 - 8:37 | |
| Bienvenue ici | |
|
| |
bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: Damoclès Mer 5 Déc 2012 - 9:49 | |
| Bienviendu Steph J'espere te voir et voir ta trotinette sur les paddocks du championnat dès 2013 ! Concernant la course à l'armement dont il est question, j'espere qu'il ne sera jamais celui des anglais (des VFR 400 à 10000 € ) ou en tout cas le plus tard possible. C'est surement utopique mais j'aime à penser qu'on est moins tarés que nos voisins d'outremanche... | |
|
| |
Jeanroule du cable
Messages : 911 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 63 Localisation : provence
| Sujet: Re: Damoclès Mer 5 Déc 2012 - 12:09 | |
| | |
|
| |
Damocles
Messages : 53 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Damoclès Mer 5 Déc 2012 - 12:40 | |
| 10000 € ca n'a rien d'etonnant en soi si on prend tout en compte (le temps passé au banc par exemple) je ne veux meme pas faire le calcul du prix de revient de ma machine pourtant extérieurement et pour peu qu'on soit a 10m, pas grand chose ne la distingue d'une autre. -> pas de jante magnésium, pas de peinture qui flashe ...etc, elle est même pluton austère (volontairement d'ailleurs !) mais la on dévie grandement de l'objectif premier de cette rubrique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Damoclès | |
| |
|
| |
| Damoclès | |
|