Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les prépas (encore et encore)

Aller en bas 
+8
monche
THE PEPERE
Vivien57
batmou 83
MD-SF43
Anthonyrgv
TomTom32
pouhaer
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pouhaer




Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2013

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:08

Salut à tous
Premier compte rendu pour ma première course de la saison à Haute Saintonge.
Je découvre le circuit à la bourre en arrivant un peu tard le vendredi donc première série à 15 heures.
On m'avait dit que le circuit était top et là franchement c'est un pied intégral ça faisait longtemps que je n'avais pas remis ça sur une piste mais alors quel pied, la moto marche pas trop mal tout est d'origine j'ai juste fait une vidange moteur deux pneus super corsa et zou.
J'exagère grosse mise au point au banc pour la carburation.
Deuxième série ça va un peu mieux mais je découvre encore je ne touche à rien sur la moto on verra ça demain.
Lendemain essai qualif douzième temps dans les choux mais c'est pas grave je m'amuse comme un petit fou cependant j'avais l'impression des fois de rouler avec des 600 tellement je me fais déboiter.
Enfin la course je suis à l'inter mal placé et en plus je flippe avec ma putain de boite qui se bloque en première et sans pouvoir passer la deux je me dis que je peux tenter de partir en deux mais j'y crois pas bref je part en première je merde au premier freinage et là un gros paquet qui me passe tant pis je prend pas de risque je ne vais pas m'en mettre une à la première on fera mieux plus tard.
Lendemain matin merde il a plu j'ai pas de jantes d'avance j'en vois plein en pneus pluie bon ben on y va on verra bien.
Tour de chauffe je ne suis pas très rassuré mais bon.
Je fais un meilleur départ que la veille mais je me fais passer par pas mal de meule des la première courbe et puis la piste sèche et j'en remonte pas mal pour finir 12 eme le chrono est pas trop mal je suis content.
Bref super WE et vivement la prochaine bilan positif compagnon de paddock super sympa Simon sur un NC 30 venu de Suisse et quelques rencontres agréables et beaucoup de retrouvaille avec des ancien de l'Afamac.
Pourtant il y a quelques petits détails qui m'ont un peu chiffonné, j’avais pourtant bien lu le règlement pas de couvertures chauffantes pas d'acquisition de données et surtout c'est marqué en gras ci joint:
Important pour 2014
: Dans tous les cas, une machine trop performante
Pour l'ensemble du Championnat pour être exclue pour les courses suivantes après réunion de la direction du VMA (délégué et représentant des pilotes) et du pilote concerné. Ceci pour garder une homogénéité du côté des performances de toutes les motos homologuées.
J'ai bien vu des couvertures chauffantes et même avant la course;des acquisitions de données et des obus sur la piste.
J'en ai parlé à certaine personne qui trouvait dommage et que c'était la course à l'armement.
De retour au bercail je dis qu'il va falloir trouver un peu de chevaux j'ai pas trop le temps mais je suis pas trop mal placé c'est un peu mon métier et puis je fais un petit calcul pour améliorer la Kawette, c'est comme ça que je l'appel, je prend les prépas que j'ai vu sur les engins qui marchent bien et j'additionne.
Ben merde j'arrive quasi au prix d'un S1000RR je me dis que c'est pas possible qu'ils ont forcément des combines alors comme j'avais vu l'autocollant Brancquart sur un des obus je me dis je vais l'appeler.
A votre avis il a dit quoi le monsieur entre 6000 et 7000 euros le bousin et sans la rampe ni la boite racing ni les pneus pas l'amorto ni la prépa de fourche oups je m'étais pas trompé dans mes calculs c'est bien les chiffres que j'avais trouvé.
Bon ça fait un roman tout ça mais j'ai vu d'autre championnat qui on commencé comme ça avec beaucoup de monde au départ par ce que au départ personne ne triche et puis quand on se fait déboiter ça fout les boules alors après on dit ben il triche il est en 444 cm2 avec le kit machin mais comme personne démonte il y a plein de suspicions et ça pourri l'ambiance.
Pas grave je mettrai jamais 15000 balles dans un 400 il y a d'autres priorités mais dites vous bien qu'on est seulement en VMA qu'on a tous un certain Age je pense et que donc il n'y aura jamais une grande écurie qui viendra nous voir pour repérer un futur champion du monde de moto GP.
Sur ceux bonne course à Pau et on se verra au Mans.
Mais une chose est sur tout le monde n'a pas bien lu le règlement et la direction ne le fait pas appliquer.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom32

TomTom32


Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Auch

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:31

Bonsoir,
Nous mettons les couvertures seulement pour les essais libres, qui ne sont pas officiels, ensuite pour les acquisitions de données... j'en doute fort!!! Pour ce qui est de la préparation des motos, rien ne va à l'encontre de cela dans le règlement vu qu'il n'y a pas de cas isolés, je peux te citer au moins cinq machines marchant très fort grâce à de belles préparations!
Je pense qu'il ne faut pas réagir comme ça, chacun fait ce qu'il veut, tu trouveras toujours un mec pour te tirer la bourre! en plus dans ton premier post, le premier truc que tu demandes c'est une rampe FCR... Rolling Eyes 
J’espère que tu continueras à venir rouler avec plaisir avec nous, et tu peux en être persuadé l'ambiance est très bonne, même le mec avec la moto marquée Brancquart est sympa Very Happy l'incuuléééé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:49

Salut à toi !
Je te confirme que les couvertures chauffantes sont utilisées seulement aux essais libre! Jamais brancher pour les qualifs et les courses! Ensuite pour ce qui est de la préparation moteur, pour ma part je pense que mon rgv fonctionne plutôt bien (dans la tranche haute des performances du paddock) pourtant je n'ai pas mis 6000 euros dans ma moto ! Un moteur en bonne santé, quelques réglage s de jeu fonctionnel....bref hormis la partie cycle, pour 1200 euros j'ai le résultat actuel comprenant la réfection moteur.
Tu sais dans ce championnat compte autant l'entretien préparation de ta machine que le pilotage.
Mais tu découvres notre catégorie. N hésite pas à venir nous voir surble paddock prendre une bierre et on ce fera une joie de t'expliquer ce qui a été fait et comment on fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 0:21

C'est sur qu'en étant à côté de moi, il a eu un avis assez tranché, et je suis assez d'accord avec ses remarques...

Après, je n'ai jamais joué pour un podium, et je l'ai toujours dit, me tirer la bourre avec le 15ème ou le 3ème, c'est tout aussi bon... quand c'est une question de pilotage. J'avoue que ça m'amuse moins de me tirer la bourre avec Mitch qui tracte comme un fou dans les lignes droites, qu'avec Vivien à Croix aux freins. Après on n'a pas tous non plus les mêmes motos, alors clair qu'il y aura toujours des différences. Et même si on avait tous les mêmes motos, on n'est pas tous égaux sur la balance... Bref, je crois que si on fait des courses il faut juste l'accepter. Perso je passe outre maintenant.

A chacun son plaisir, chacun ses choix, j'ai aussi acheté des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 0:59

voilà une 400 zxr bien préparé en angleterre (pourquoi? parce qu'elle vient du championnat anglais !) mais remis à neuf et réglée par Brancquart ( sinon je prenais tout dans la gueule car pas de maintenance pendant combien d'années ???) qui est parmi les 5 motos les plus rapides du parc ( je pense ) :
regardes où et comment je te passe  scratch 



de 14' 20s à 14'43 moi aussi sur des (demis) œufs et loin d'exploiter les capacités/possibilités de la becane ...

a+ au mans
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 1:15

Ben super mauvais exemple... Comment tu le passes, certes. Mais qu'est ce qui te permet de le rattraper... En sortant de courbe sur le mauvais rapport... Tu profites clairement de l'avantage d'avoir de la puissance!

Enfin bon, on en a déjà beaucoup discuté, et comme j'ai dit tu as fait tes choix! Si tu te fais plaisir comme ça, tant mieux, le but est atteint. Je préfère te voir comme ça plutôt qu'en mode déprime sur le RGV...

Tu peux regarder celle la aussi... à 18'25... Je te rends que tu freines très bien en bas de la descente dans la chicane...
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 1:43

et ...???

je passe ou pas au freinage en arrivant avec 10 bornes de plus ( à freiner bien-sûr aussi ) ?

en run 1 sur ma video il me passe en sortie de para parce que je suis mal et donc après ... je dois pas accélérer pour utiliser le moteur pour  te faire plaisir ?!

c'est à dire que tu voudrais bien avoir les (mes)  chevaux, ça serait bien et normal  mais que je les utilise ça c'est pas bien , non, bah, caca,  cochon ?? je mérite pas ??

t'es vraiment suisse des fois !!

laisses -moi le temps de bien utiliser cette hurlante 2 et après tu pourras te plaindre si je te passe qu'en  ligne droite ...quoique même pas le droit après tout, comme tu le dis si bien : tu as fait tes choix ...

à bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 5:51

Comme tu le dit si bien Simon, c'est aussi ça la course, je trouve perso que l'écart est pas suffisant entre la moto à mitch et la mienne (qui n'a pas de "brancquart touch" ). C'est pas non plus une 600 le bordel. De plus un moteur comme le siens (comprendre refait propre) marchera forcément mieux que le tiens qui a près de 70 000 kilomètres......N oublions pas non plus que le zxr a ca sortie était une des plus puissante et ce, sans la moindre prépa. C'est aussi ça la course, le choix de la moto.....
Ils ont avec la zxr un potentiel plus intéressant, mais je suis pas sur qu'il puisse l'emmener à 70000 km sans le moindre frais moteur donc toi tu a la tranquillité/fiabilité mais au prix de quelques chevaux en moins....
C'est toujours agréable d'avoir une moto qui marche bien ou mieux qu' une autre, je pense pas qu on soit encore au stade des anglais avec le team v4 par exemple.....la il y aurait de quoi ce pleindre je pense.....enfin c'est mon avis.

La chose qui m'a le plus choqué dans le discours de pouaher reste son allusion à une "tricherie"..... Couvertures chauffante......aquisition de données....moteur surtappé....
J suis peu être naïf, mais si cela le gène c'est forcément des mecs qui roule devant lui. Et perso dans le groupe de tête, j'ai jamais vu de type partir avec des pneus qui était chaud (hormis chauffer par le soleil......) Acquisition de donnée.....perso j utilise gpschrono pour me donnée mon temps au tour et accessoirement il me donne ma vitesse de pointe, vitesse de passage en courbe,(je pense pas qu' on puisse parler d acquisition de donnée). Pour la diference de puissances c était autant visible les 'officiels" aurait déjà pris une décision ......voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:44

Si je peux mettre un peu d'eau a votre Moulin....

Pouhaer, je comprends ton desaroi de te faire déboiter par des missiles, et aussi je comprends tes suspicions de tricheries, mais comme le disent les autres, mieux vaut que tu viennes a notre rencontre pour comprendre ce qui est fait, ce que pense les gens etc....
Je ne pense pas qu'il y en ai un par chez nous qui refuse de te dire ce qu'il a fait sur la moto, comment il s'y prend, quelle traj il prend etc...


Voila maintenant mon point de vue:
L'année passée, tout le monde était stock moteur, mais certain avait deja une partie cycle bien reglée et fiable et un bon coup de guidon. J'en fait partie (pour la partie cycle, hein, pas pour le coup de guidon).
Tu verras a l'usage que ces motos sont tres exigentes sur le travail des trajectoires, avec nos 60ch, un ecart de 2m sur la traj te fait perdre 20m en bout de ligne droite et pas loin de 2 sec au tour. Si cette erreur est faite a chaque virage, je te laisse faire le calcul.
Cette année, si certain on preparé leur moteur (un peu, bcp, ala folie, pas du tout), ils ont surtout deja passé une année a travailler leur pilotage avec la moto et ils arrivent sur un circuit connu.

Pour info, ma moto est strictement la meme que l'année dernière, a haute saintonge, j'avais fait 4 et 5 je crois avec une vingtaine de seconde sur le premier, cette année j'ai tjs le meme ecart mais je fait 5 et 8 avec les memes ecarts et j'ai gagné plus de 4 sec au tour.

Tout ca pour dire: si c'est la moto qui y fait, c'est surtout le pilote qui fait le chrono. je sais que c'est dur a admettre, j'en suis le premier décu, l'année dernière j'ai fait quelques podium, cette année ca sera plus dur, basta.

Ne te décourage pas, apprends a rouler avec tes armes, tu decideras ensuite quelle option choisir. Je peux te garantir que le dernier ne sera pas premier avec un moto a 15000e de prépa.

Maintenant, pour le coté mauvaise foi, si tu avais acheté une Honda, tu serais allé plus vite... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:48

Bien dit mon ami. L'exemple type est Mr sallaberi qui as mis 2 seconde à Stéphane avec une moto presque stock......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:54

oui mon Antho t'as raison !

nous tous les pionniers du vma Evo de l'an passée on se connait bien , nos valeurs , nos faiblesses , nos progrès et régressions éventuelles  geek 

alors que le 94 , Pascal débarque ,voit des bécanes biens préparées, se fait passer en course  et s'imagine de suite des choses qui n'ont pas lieu d'être .

il verra bien au fur et à mesure ce qu'il en est , c'est pas grave , c'est juste de l'info et j'espère qu'il comprendra , comme moi j'ai compris l'an passée qu'une rgv montée propre et standard , sans bonne partie cycle et avec un pilote de + 20 kgs dessus avec de gros progrès à faire pour être dans le bain , ne peut pas rivaliser avec....personne , d'où mes gifles successives et mon changement de cap ...bénéfique  bounce 

c'est en gros un peu pareil pour notre talentueux attaquant ViVi qui a des soucis à se faire avec sa bandit bien belle mais bien limitée aussi  Shocked 

dernière minute après lecture de la réponse de Baptiste (qui m'a encore passé , même là alors que je manœuvrais avec le clavier  tongue ) :

oui d'accord entièrement avec toi et oui c'est 4 à 5 seconde de différence , mais pour tous ( et je ne parle même pas de moi, vu de là où je reviens : outretombe  Les prépas (encore et encore) 1582045031 )

Note à l'admin pour le défilement du bandeau : heu c'est Pau-Arnos maintenant !! allez on se réveille et on change  lol! 

biz

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:01

Mouais... mon opinion est connue, et lorsque je lis "venez nous voir on ne refuse pas de communiquer", je rigole doucement... Donner des infos, oui mais... le bonnes, c'est pas encore ça...

Et ça aussi c'est la course, je l'ai appris. Info, intox... Ca fait parti de ce monde, il ne faut pas rêver. Il y a des gens malhonnêtes partout !
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:06

On ne m'a jamais donner d'infos bidon Simon...et je n ai jamais fait de rétention d'information non plus quand je peut aider j'aide et c'est de mon point de vue, réciproque avec les autres avec qui j'ai pu parler.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:14

Mais je l'impression, à te lire depuis quleques temps, que l'on vit pas du tout la même chose .....encore à saintonge lorsque je luttais dans la parabolique, Benjamin, Batmou, marco, Christophe mon conseillé pour passer mieux. J'ai fait la même avec Laurence a croix qui a fini par me passer...on m'a encore conseillé ce week end sur la position de mes commandé reculée, j'ai aidée Christian sur une trajectoire (ça a l'air d'avoir fonctionné pour lui...) Bref beaucoup d'aide de mon petit balcon.....faut pas hésité n'a demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:01

Clair, on dirait bien Antho Wink Mais tu n'es pas tout le paddock VMA non plus Wink

Boarf, ce genre de discussion sur le forum est stérile, je ne sais pas trop pourquoi j'y participe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:05

Je suis sur le cul là! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
pouhaer




Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2013

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:56

Je vois que le débat s'anime mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit que certain trichait et je suis persuadé que ce n'est pas le cas.
Pour les couvertures chauffantes je suis archi pour de les mettre même avant la course perso je préfère dépenser des ronds la dedans plutôt que de me prendre un volume à cause de pneus froids.
Quand je parlais de l'acquisition de données je suis aussi archi pour ça coûte maintenant pas grand chose et ça fait avancé sur les réglages.
La seule chose que je voulais vous dire c'est de faire attention à l'envolée des prépas et vous verrez que l'année prochaine ce sera encore un cran au dessous.
Encore félicitation à Vivien qui m'a bien dosé et en plus avec une moto qui du coup est peut être la moins performante du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
pouhaer




Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2013

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:57

Un cran au dessus je voulait dire bien sur
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:49

pouhaer a écrit:
Un cran au dessus je voulait dire bien sur

oui mais sur le coup tu semblais un poil renter dans le lard et pour un newcomer dans une catégorie que nous nous sommes approprié de plein droit , ça nous a fait un poil d'agacement qu'il fallait épiler !

ceci dit non les prépa ne vont pas s'envoler et non on n'est pas en protwin ou mono de course , juste entre copains qui veulent se pourrir gentiment sur la piste avec n'importe quel flacon , pourvu qu'on ait l'ivresse  Wink 

note : mais un flacon plus rapide que le rascal qui veut ma peau , ça aide  Les prépas (encore et encore) 1582045031 

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
pouhaer




Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2013

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:02

Bon désolé si je vous ai agacé mais vous verrez ce sera comme en protwin ou en mono.

Sur ce pour le moment je reste d'origine avec la Kawette et on verra plus tard.

J'ai un RS250 qui dort dans la boutique avec pas mal de belles pièces je verrais si je la prend pour la fin de saison mais faut encore que je m'affûte en pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:09

pouhaer a écrit:
Bon désolé si je vous ai agacé mais vous verrez ce sera comme en protwin ou en mono.

Sur ce pour le moment je reste d'origine avec la Kawette et on verra plus tard.

J'ai un RS250 qui dort dans la boutique avec pas mal de belles pièces je verrais si je la prend pour la fin de saison mais faut encore que je m'affûte en pilotage.

d'accord avec toi pour le pilotage  Wink on en est tous là , à tout degré de pilotage et de place dans le peloton  Basketball 

tu as une 250 rs ???  Shocked veinard ! et tu préfères la 400 ? ha bon !

A+ Mitch
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:47

Je ne fais pas le challenge cette année mais je vais apporter mon grain de sel.
Je sais pouhaer ce que c'est que de se faire déboîter par des "avions" (Le Castellet 2013), je sais ce que tu ressens quand tu te fais déposer comme une m...e (toujours Le Castellet 2013), que dire lorsque tu dois, du bord de la piste, regarder tes potes rouler (Carole 2013 et Croix en Ternois), lorsque ton bousin ne veut pas démarrer et que tu as le moral dans les chaussettes (Croix en Ternois 2013 et Carole) et je sais enfin ce que c'est d'avoir un os qui n'avance pas (ça c'est maintenant).
Par contre ce que je suis sûr c'est que cette année j'ai les boules à l'approche d'une manche car je n'y participe pas.

Pour ce qui est des prépas, ceux qui en ont fait ne se sont jamais cachés, il y a eu des posts sur le forum et tout le monde était au jus de ce que faisait l'autre. J'étais même en admiration Smile comme d'autres d'ailleurs.
Voilà c'est juste mon avis, pouhaer tu vas donc être membre du Clan des Cylindratrousquipuentlericinetenfumentlestrukasoupapes  Les prépas (encore et encore) 1582045031 
En espérant se rencontrer en 2015, ma kawette devrait partir en préparation euh non en réparation. LOL
Dom.
Revenir en haut Aller en bas
pouhaer




Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2013

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:27

J'ai deux 250RS dont une avec ligne titane embrayage à sec et boite racing l'autre est standard.
Ce qui me plaisais quand j'ai découvert le championnat c'était le prix abordable des motos.
J'ai acheté la mienne 2100€ 15000KM d'origine carnet d'entretien et pneus neuf et je viens d'en acheter une seconde aux Pays Bas à 995€ 27000KM 2eme main.
Je comprend qu'on puisse mettre 20 voir 50000€ pour certaine motos comme des Manx des G50 des Triumph Rob North etc.
Je ne voulais pas prendre l'Aprilia parce qu'elle m'a couté cher alors j'ai préféré partir avec une KAWA budget total avec les pneus et le poly moins de 3000€.
Le championnat VMA n'attire pas les sponsors donc la plupart du temps c'est de notre poche et comme les temps sont plus que dur ça semble le championnat idéal.
Je ferais comme Simon je resterai à ma place avec mes moyens.
Pour le moment vous en êtes que sur les moteurs et vous verrez que bientôt ce sera les pneus en protwin les mec qui roulent devant passe au minimum trois train dans le WE.
Je me faisais la réflexion en prégrille sur la deuxième manche ou certain n'ont pas hésité à partir en pneus pluies quitte à les fusiller en 12 tours alors que le temps se dégageait.
J'imagine qu'il les paye comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:09

Bon pour les pluies, je crois qu'il y a aussi une part de débutantisme, même si ce n'est pas tout le monde. On n'y avait pas le droit l'an passé, du coup cette année on découbre, et Nogaro me semble, de loin, avoir été un brin traumatisant question pluie...
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:24

Pour info, les pneus pluie, c'etait le poker....
Ceux ayant roulé en pluie ont eu autant raison que les autres: ceux qui font 2,3,4et 5 sont en pluie et les pneus étaient propres a l'arrivée, pas labourés ni morts. Les autres en sec ont pu accelerer tout au long de la course, mais en ayant plus ou moins de reserve...

Simon, je ne sais pas pour qui tu parles mais je ne connais personne du VMA qui ai caché sa prépa ou les modifs faite sur sa moto.

Et cette discussion n'est pas sterile, elle correspond meme au Coeur du débat... Il faut que tout le monde comprene bien les opinions de chacun. Et ca, meme si debat il n'y aura pas: je ne vois pas le reglement changer en 2015 pour imposer, moteur, allumage, carbu, boite a air, echappement stock...
A partir de là, ceux qui peuvent ameliorer leur moto (j'entends argent, temsp et connaissance) le feront, ceux qui ne le peuvent pas amelioreront leur pilotage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prépas (encore et encore) Empty
MessageSujet: Re: Les prépas (encore et encore)   Les prépas (encore et encore) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prépas (encore et encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Le challenge et son evolution-
Sauter vers: